ACTUALITES

Mağusa Türk Gücü : Kossi Adetu super champion de Chypre du Nord

C’est à l’issue d’un match à haute intensité et de belle facture que Mağusa Türk Gücü est venu à bout de Yenicami, le vainqueur de la coupe nationale la saison dernière. Après prolongations, le champion en titre de Chypre du Nord s’adjuge le trophée de la Supercoupe (4-0) avec un but et une passe décisive de l’attaquant togolais, Kossi Evanonye Adetu.

L’attaquant togolais est nommé homme du match à l’issue de la Supercoupe de Chypre du Nord disputé le vendredi 10 septembre dernier. Dans un gros duel des titans avec Yenicami, le détenteur de la coupe nationale, le match va finalement se décanter dans les prolongations avec un score fleuve et sans appel de 4 buts à 0 dont un but de Kossi Evanonye Adetu auteur d’une passe décisive. Mağusa Türk Gücü lance ainsi donc sa saison et démontre son ambition pour ce nouveau chapître (2021-2022) de la Birinci Lig qui s’ouvre ce jeudi 16 septembre. Le champion en titre s’offrira le derby de Famagusta, le samedi contre Y. Dumlupinar.

« Concernant la nouvelle saison tout est en ordre, je suis en forme physiquement et je m’adapte bien aux tactiques de mon coach. La preuve avec mes buts en matchs de préparation et en Supercoupe. J’ai marqué dans tous nos matchs disputés jusqu’à présent », a déclaré le véloce attaquant de 25 ans dans un entretien qu’il a accordé à www.Lesportif228.com, avant de se plancher sur ces ambitions pour ce nouvel exercice.

« L’objectif de mon club est, à n’en point douter, de conserver le titre. Quand je vois mes coéquipiers à l’entraînement, je sens que je vais faire une saison de ouf pour terminer meilleur buteur. Pourquoi pas un triplé (supercup, ligue et cup). L’ambiance ici est la pression. Nous sommes focus sur le travail à faire tous les jours, couper du reste du monde et de nos familles. L’ultime but c’est de gagner tous nos matchs, même si on sait que cela va être difficile », ambitionne celui qui ne voue allégeance que pour la tunique jaune des Eperviers du Togo.

En dépit des intérêts du Libéria à son égard pour son équipe nationale, Kossi Adetu opte toujours pour le choix du Togo.

« Rien n’est encore perdu avec l’équipe nationale de mon beau pays. Je continue par bosser dur et je sais que seul le travail paie. La confiance assurée, la saison sera bonne », a conclu le natif de Monrovia.

SAISON 2021-2022 (SÜPER LIG)

Premier tour (Phase aller) réparti en 15 journées

1ère journée

MTG  🆚 Y. Dumlupinar

2ème journée

MA Yesilova  🆚  MTG

3ème journée

MTG 🆚 Baf

4ème journée

Lefke  🆚  MTG

5ème journée

MTG 🆚  Mesarya

6ème journée

Kaymakli  🆚  MTG

7ème journée

MTG 🆚 Yenicami

8ème journée

T.Ocagi 🆚  MTG

9ème journée

G.H.Evi  🆚 MTG

10ème journée

MTG  🆚  Binatli

11ème journée

Dogan 🆚 MTG

12ème journée

MTG 🆚 Gönyeli

13ème journée

Cihangir  🆚 MTG

14ème journée

MTG 🆚 Hamitköy

15ème journée

Göçmenköy  🆚  MTG

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page