ACTUALITES

PRÉPARATIFS/UFOA B: (Maroc 1 – 2 Togo) Jonas Kokou et ses protégés en pleine confiance

Les Eperviers Juniors (U20) ont renversé les Lionceaux de l’Atlas en amical samedi dernier (1-2), après avoir concédé l’ouverture du score à la 5e minute. En stage de préparation pour le tournoi UFOA B de leur catégorie, le coach Jonas Kokou Komla et ses poulains s’y mettre à fond pour bien amorcer la compétition, au sortir de ce premier test.

 

Les Lionceaux de l’Atlas auront vu, samedi  dernier, leurs homologues togolais plus entreprenants et ayant affiché leurs intentions de pouvoir se qualifier pour la CAN U20. Après leur premier test face au Maroc au Stade Mohamed VI de Rabbat, les tous jeunes togolais et leur sélectionneur se sont montrés très confiants et galvanisés pour la suite de leur préparation.

 

« Je remercie l’équipe marocaine qui nous a donné une vraie opposition. On a pris le premier but très tôt à la 4e minute. Ce qui est bien dans ce match il y a eu une bonne réaction des jeunes qui ont su vraiment mettre le pied sur le ballon, joué notre football. Dans le fond, il y avait de l’intensité, physiquement et tactiquement on a su les maintenir. Ce match m’a permis d’abord de faire une première revue de troupe sur le plan international parce que tous les matchs qu’on avait déjà joués c’était au Togo. Maintenant c’est un autre niveau, c’est le haut niveau donc ça m’a permis de voir individuellement chaque joueur, je les verrai le mardi. Ce sera abordable, car tous les matchs que nous jouons, que ce soit en amical ou officiel on les joue comme des finales », a déclaré Jonas Kokou Komla bien imité par son capitaine et buteur Klidjè Thibaut admiratif devant l’abnégation de ses partenaires.

 

« C’est impeccable, on a un groupe de bosseurs, de travailleurs et ça a été démontré par une victoire. C’est vraiment bien. Les garçons sont très en forme et j’espère que la victoire nous donnera plus de confiance pour les autres matchs », a louangé l’attaquant de la réserve du FC Bordeaux.

 

 

Premier sur le but égalisateur, Enzo Dovlo, sans être trop personnel, estime que c’est une grande satisfaction de marquer pour son pays d’origine.

 

« On est content, le coach l’avait dit qu’on devrait gagner ce match là mais et c’est bien pour la confiance avant de débuter la compétition. C’est une grande fierté au-delà d’être Français que je suis aussi Togolais. C’est un honneur et en plus de ça j’ai réussi à marquer mon premier but sous mes nouvelles couleurs. On a envie de se qualifier pour la CAN et ramener du bonheur au Togo », s’est réjoui le jeune franco-togolais de Strasbourg.

 

Les Éperviers U20 jouent le match retour contre le Maroc le mardi prochain. Ces deux matchs rentrent dans le cadre des préparatifs pour le tournoi UFOA B qui se déroulera au Bénin en décembre 2020.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page