Infos d'ailleurs

FOOTBALL/GUINÉE ÉQUATORIALE : Le Cano Sport renonce à disputer la ligue des Champions

Champion national de la Guinéen-Équatoriale la saison passée, Cano Sport Académy devrait représenter le pays sur le continent, la saison prochaine. Surprise, le club renonce d’y aller car ayant d’autres priorités.

Cano Sport Academy, club équato-guinéen basé dans la ville de Malabo, avait disputé la ligue des champions, l’année dernière et a participé au Playoff de la Coupe de la confédération, lors de la dernière campagne. Ayant été encore champion, la saison passée, Cano Sport devrait encore aller sur le continent mais les dirigeants ont annoncé ne pas y participer cette année.

<< Avant le début de la saison, nous avions décidé qu’en cas de victoire en championnat nous ne prendrions pas part aux coupes d’Afrique. Nous avons un agenda et un modèle peu compatible avec les campagnes continentales. Notre objectif c’est de vendre nos joueurs or l’an dernier, en raison de la ligue des Champions, nous n’avions pas pu respecter certains accords de transfert. Dans un futur proche nous allons envoyer au moins 5 de nos pensionnaires hors du pays pour qu’ils puissent évoluer dans des clubs européens. Et nos effectifs seront donc réduits. Nous ne voulons pas prendre le risque de faire trop mauvaise figure en coupe d’Afrique. Nous sommes une école de football. Nous ne sommes pas là pour prendre part aux compétitions continentales. Et nous ne voulons pas faire attendre les équipes qui sollicitent nos joueurs. Elles risqueraient d’aller voir ailleurs >>, a expliqué Vénancia Thomas, le directeur sportif du club.

 

Jean-Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page