Le capitaine des Éperviers Djene Dakonam et Getafe enchaînent un 4ème match sans défaite, depuis le début de la saison. Les hommes de Pepe Jimenez Bordalàs ont battu le Betis Séville sur un score de 3 buts à 0 et prennent la première place de la Liga.
À l’occasion de la 4e journée de la Liga, les Azulones ont pris les 3 points devant le Betis Séville grace à un doublé d’Angel Luis Rodriguez et un but de Marc Cucurella. Déjà à la 13ème minute sur une passe décisive de Nyom, Angel Luis Rodriguez ne se fait pas prier avant d’ouvrir le score. Dans un match très attendu entre avec les Andalous, l’international togolais et les coéquipiers dictent la loi. À la 39ème minute c’est Cucurella qui double la mise après avoir été servi Hernandez avant que le même Hernandez ne serve Angel Luis pour le 3e troisième de Getafe à la 42e minute.
En deuxième mi-temps, dans l’envie de réduire le score et de repartir avec le point du nul, le Betis Séville est tombé dans le piège du club de la banlieue madrilène et ont écopé d’un carton rouge à la 83ème minute (Mandi).
Getafe et Djene Dakonam tiennent les points et vont préparer le déplacement contre la Real Sociedad de David Silva, avant la rencontre face au FC Barcelone dans deux semaines.
Vincent Noussoule