Infos d'ailleurs

FOOT-COTE D’IVOIRE/ ELECTION FIF: Vers une mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA ?

Alors qu’on pensait qu’après la notification des candidatures rendues publique hier par la commission électorale de la FIF présidée par KOUAKOU KAUNAN ERNERST, les choses étaient désormais rentrées dans l’ordre pour la poursuite du processus électorale, un nouveau rebondissement refait surface. La FIFA aurait demandé la suspension immédiate du processus électoral.

Nouveau rebondissement dans l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La FIFA semble se mêler à cette élection qui n’a que trop durer et aurait demandé l’arrêt de tout le processus.

« Selon nos informations, la FIFA demande à la FIF de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre. La FIFA pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby », informe Rfi.fr.

Un délai a donc été donné à la FIF dans la transmission des documents liés au processus électoral.

« En outre, la FIFA demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certain nombre de procès-verbaux. La FIFA veut désormais obtenir une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection à venir applicable à toutes les associations membres. La FIFA avait déjà annulé la semaine dernière une décision de la FIF qui suspendait la Commission électorale » précise le site français.

Avec cette intervention de la FIFA si elle s’avérait, la Fédération Ivoirienne de Football s’achemine vers une mise en place d’un comité de normalisation qui va désormais prendre les choses en main pour l’organisation prochaine des élections à la FIF.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page