ACTUALITES

COVID-19/TOGO : L’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo fait sa part dans la lutte contre la pandémie

Le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) a procédé ce mardi 28 juillet 2020 à la distribution des kits de riz dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Cet acte généreux et salutaire de la part des journalistes membres de l’AJSIT, rentre dans le cadre du projet COVID que le bureau exécutif de la dite association avait mis en place il y a  quelques semaines.

 

Le bureau exécutif de l’AJSIT était aux sièges de quelques associations sportives ce mardi 28 juillet 2020 pour procéder à la distribution des kits de riz dans le cadre du projet COVID. Au nombre de ces associations, figurent 2AFOOT (Association des Académies de Football du Togo), de la Fédération Paralympique, de l’AADC (Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé) et l’ACEFOOT (Association des Centres et Écoles de Football du Togo). La première association à bénéficier de ces dons, était  2AFOOT dont le président se dit content et reconnaissant de l’action menée par les journalistes à leur endroit.

« On félicite tous les membres de l’AJSIT pour le travail professionnel que nous remarquons sur le terrain, pour l’assistance qu’il nous apporte aussi en tout temps » s’est exprimé le président Florent Hegra Kataka de 2AFOOT.

 « Vous savez que nous sommes en pleine crise sanitaire et la solidarité est de mise à tous les niveaux. Nous avons en tant que AJSIT été soutenus également depuis le déclenchement de cette crise sanitaire. Nous nous sommes dits que la solidarité c’est dans tous les sens et nous avons donc pensé mettre un projet en place. Le projet en réalité va à l’endroit de nos membres en tant que journalistes membres de l’AJSIT, le projet va également à l’endroit des centres de formations. Vous savez qu’en ce moment les clubs ont pratiquement libéré leurs joueurs, les centres de formation ont également libéré leurs joueurs mais ces centres hébergent certains acteurs. Quand vous prenez par exemple les associations de football, les athlètes, les centres de Tennis, il y a encore des pensionnaires qui sont au niveau de ces centres. Nous avons donc pensé également aux établissements scolaires en non-vivres car donner un dispositif de lavage de mains, c’est au profit de la jeunesse qui se retrouve dans le sport. Et ceci c’est avec l’aide de nos partenaires et nous avons un partenaire de taille OFSET 5 qui est dans l’imprimerie. C’est pratiquement la structure leader en termes d’imprimerie au Togo. Il y a également Champiso aussi qui est dans la fabrication de la boisson bio. Voilà nos partenaires qui nous ont soutenu pour justement mener ce geste à l’endroit de tous ceux qui entrent dans ce qu’on appelle le développement du sport en général  » a déclaré le secrétaire général de l’AJSIT Latif Yoruma.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page