ACTUALITES

FOOT-TURQUIE/Mickaël Poté et son club Erzurumspor Promus

Vainqueur lors de la dernière journée du championnat turc de 2ème division face à Umraniyespor sur le score de 4 buts à 1, l’international béninois Mickaël Poté et son club sont promus en Süper Lig 1.

Ce samedi, la dernière journée du championnat de deuxième division turc mettait au front Umraniyespor qui recevait Erzurumspor. Les visiteurs avaient déjà fait l’essentiel en prenant l’avantage par deux fois au score en première mi-temps. En seconde mi-temps ils ont récidivé en clouant le bec à leurs adversaires en s’imposant 4 buts à 1.

Le club cher à l’attaquant béninois vient de rejoindre l’élite et ceci grâce à non seulement des performances collectives formidables mais aussi grâce à un Mickaël Poté extraordinaire. L’homme malgré ses 35 ans a permis avec 7 buts et 2 passes décisives à son club de retrouver la première division. Sa dernière passe a d’ailleurs permis aux siens d’éviter les barrages et de se trouver une place directe en première division.

«  Après la CAN, oui j’ai eu des offres. Des clubs de première division voulaient me signer, mais leurs projets ne m’ont pas intéressé. J’aime les challenges. Je préfère jouer en deuxième division, me battre pour  faire monter un club que de jouer le maintien en première division. C’est très dur car je l’ai vécu en Allemagne » avait expliqué l’international béninois dans l’émission droit dans les yeux sur Canal+.

On peut donc dire que le rêve du double buteur lors de la CAN 2019, a été réalisé. Il pourrait croiser en Süper Lig cette saison des coéquipiers comme Sessegnon, Farnolle ou encore Mounié.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page