ACTUALITES

TOURNOI UFOA B U17 : Ce sera un fumant Nigéria – Côte-d’Ivoire en finale  

Démarré le 5 janvier dernier, le tournoi des moins de 17 ans connaîtra son épilogue le lundi 18 janvier prochain. La Côte-d’Ivoire a rejoint le Nigéria, qu’elle a déjà battue (1-0, en poule), en finale de la compétition ce vendredi, après avoir écarté de son chemin le Niger sur un score étriqué.

En disposant du Niger (1-0), la Côte-d’Ivoire s’offre le dernier ticket pour la grande finale prévue le lundi 18 janvier prochain au Stade de Kégué. Les jeunes Eléphanteaux, tout comme le Nigéria, ont faussé la route à leurs homologues nigériens qu’ils ont dominés dans le jeu par leur football flamboyant basé sur de petites passes et des combinaisons qui cassent les lignes. Mais à chaque fois, le portier du Mena, Abiboulaye Younoussa Hainikoye faisait obstacle aux attaquants ivoiriens qui mordaient la poussière. Le dernier rempart nigérien ne faisait que retarder l’échéance puisque Seydou Traoré, rentré en jeu avant le coup d’envoi de la seconde période va offrir le seul et unique but de la partie à son équipe. Bien servi par Abdramane Konate, suite à une perte de balle de la défense nigérienne, l’attaquant ivoirien qui aura fait une entrée fulgurante n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malgré le sursaut d’orgueil des jeunes d’en face, la Côte-d’Ivoire sera la deuxième équipe à rejoindre le Nigéria en finale du Tournoi prévue le lundi 18 janvier prochain. Pour leur premier match de la compétition, les jeunes de Dao Lassina ont battu ceux de Fatal Folorunsho Amoo par un but à zéro. Ce sera donc des retrouvailles entre ivoiriens et nigérians.

Cela promet une finale qui donne de l’eau à la bouche. Les deux nations sont d’ores et déjà qualifiées pour la CAN de la catégorie au Maroc en cette année.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page