ACTUALITES

Togo – D1 (J10) : Un gros morceau pour l’AS OTR et l’ASCK, un adversaire pas facile à jouer

Le championnat national de football de première division amorce, après une petite pause observée en milieu de semaine, les fêtes Ascension et Ramadan obligent, son 10ème chapitre ce week-end. L’AS OTR va devoir se défaire de l’AS Togo Port, un autre prétendant au titre, si le club des Collecteurs d’impôts veut poursuivre son ambition de titre, pendant que l’ASCK, au nord, se préparera à un match difficile face à Sara Sport de Bafilo.

Les fêtes, Ascension et Ramadan ont donné un bol d’air frais aux différents acteurs du championnat national de football de première division. Le rythme étant infernal entre mercredi et dimanche, les joueurs peuvent pousser un ouf de  soulagement mais ce ne serait que pour une 24h, puisque le 10ème chapitre se déroule ce week-end, avec de véritables enjeux sportifs.

Au sud, s’ils veulent rester sur leur dynamique de victoires, depuis la reprise, les hommes de Fiaboè Kofi Séna se doivent de se surpasser face à l’AS Togo Port, un autre prétendant au titre qui renait de ces cendres, après avoir connu quelques défaites. Ce match qui a lieu au stade de Kégué peut compromettre les rêves de titre du club du Président André Degue. Une défaite et l’adversaire du jour reviendra à égalité de points avec le club paramilitaire. Juste derrière ces deux clubs, la lutte pour une place sur le podium sera rude et bien suivie entre Robots Rouges du Dynamic Togolais et Show Boys de Kpalimé en perte de vitesse, au stade municipal de Lomé. En embuscade, l’AS Gbohloe-Su doit se relever de sa dernière défaite avec Olufade, face à Anges FC de Notsè, lanterne rouge. Pendant ce temps, Maranatha de Fiokpo qui alterne le bon et le moins bon, va devoir revoir sa copie devant l’Entente 2 de Lomé pas aussi exempte de tout reproche.

Au nord, l’on suivra avec attention les rencontres des deux clubs de la ville de Kara. L’ASCK, leader de la zone, aura une mission difficile mais impossible dans son opposition à Sara Sport de Bafilo tandis que le couteau pourrait passer dans le beurre pour le champion en titre, l’ASKO, contre l’AS Binah mais il vaut mieux rester prudent face au promu qui semble prendre goût à la victoire, depuis l’arrivée de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Ouadja Lantame. Elle demeure un derby certes, cette rencontre, mais semble penchée pour le club moins connu de la ville de Sokodé. Unisport et Semassi se donneront coup pour coup dans ce derby même si les deux clubs ont brûlé leurs jokers, lors de la précédente journée.

 

Coup d’envoi de tous ces matchs, 15h Temps Universel.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page