ACTUALITES

FOOTBALL/SENEGAL : La reprise des championnats nationaux annoncée en début d’année 2021

Le gouvernement sénégalais a lancé la reprise des activités sportives dans le pays. L’instance faîtière du football des Lions de la Terenga en a pris acte et a programmé la reprise des championnats nationaux dès le 2 janvier de l’an prochain.

 

Tout va reprendre à partir du 2 janvier 2021 au Sénégal. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) réuni ce vendredi 18 décembre à son siège à Ouest-Foire. Au sortir de ces échanges, la faîtière du football du pays a décidé de démarrer la nouvelle saison sportive l’an prochain mais avec des mesures restrictives bien adaptées à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Il s’agit du huis clos, le port obligatoire  des masques de protection, le respect de la distanciation physique, le lavage systématique des mains, l’utilisation du thermo flash et autres mesures édictées par les autorités étatiques. Le non-respect de toutes ces mesures entraînera des sanctions pour les acteurs à tous les niveaux.

 

« Le Comité Exécutif décide par ailleurs d’intégrer dans le code disciplinaire dans les règlements des différentes compétitions de la Fédération Sénégalaise de Football des dispositions sous forme d’annexes contre tout acteur ou officiel contrevenant au non-respect des mesures édictées », fait lire la circulaire de la FSF.

 

Les journalistes ne sont pas oubliés. 15 personnes au maximum sont autorisées par match sur accréditation délivrée par l’autorité organisatrice et en relation avec l’ANPS.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page