ACTUALITES

FIFA/RACISME: Les légendes haussent le ton

Les Légendes FIFA se montrent solidaires sur les réseaux sociaux à tous ceux qui sont victimes de racisme et discrimination. Des noms ronflants pas des moindres soutiennent l’initiative  » StopRacism « .

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait initié en 2016 un programme permettant de rassembler les légendes du football et des joueurs professionnels dans le but d’aider à atteindre des objectifs. Dans leur mission, les 40 FIFA legends et joueurs professionnels munis d’un maillot noir ont pris le devant de la scène, la semaine dernière, dans la lutte contre le Racisme sur les réseaux sociaux avec les hashtags: #StopRacism, #Stopviolence, #Stopdiscrimination. Plus de 44 millions de supporters à travers le monde adhèrent à ce mouvement de solidarité initiée par la FIFA dont la photo a été publiée sur le compte twitter de l’instance du football mondial.

<< On ne peut que se féliciter de voir, que jour après jour les FIFA legends et les footballeurs professionnels en activité sont de plus en plus nombreux à relayer les messages de la FIFA et ce quelque soit leur sexe, leurs origines ethniques ou leurs convictions religieuses >>, a déclaré la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura.

Gianluigi Buffon, Wilfredo Cabalero, Iker Casillas, Giorgio Chiellini, Alessandro Del Piero, Didier Drogba, Youri Djorkaeff, Radamel Falcao sont entre autres les 40 joueurs à porter le maillot noir sur les réseaux sociaux.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page