ACTUALITES

LITIGE/FTF-Agouwa FC : Le club de Koussountou débouté par le TAS  

L’appel déposé par Agouwa de Koussountou auprès du TAS dans l’affaire l’opposant à la Fédération Togolaise de Football (FTF) a été jugé recevable. Pour l’invalidation des décisions du congrès ordinaire et électif de la Fédération Togolaise de Football du 25 janvier 2020 à Kara pour défaut de quorum pour la prise des décisions et violations des articles 20, 25 et 29-1 des Statuts de la FTF, le club de Tchamba (D2 Togo) qui avait déposé un recours vient d’être débouté par le Tribunal Arbitral du Sport.

Le Président d’Agouwa FC de Koussountou (D2), Kassendja Moustapha avait introduit le 15 février 2020, une procédure par devant le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), pour l’invalidation des décisions du congrès ordinaire et électif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) du 25 janvier 2020 à Kara. Ce recours soulevait le défaut de quorum pour la prise des décisions et violations des articles 20, 25 et 29-1 des Statuts de la FTF. Ce jeudi 6 mai 2021, le verdict du procès est tombé. L’appel du club Agouwa FC de Koussountou a été finalement rejeté.

« Le Tribunal Arbitral du Sport rejette l’appel déposé par Agouwa FC de Koussountou, dit que les frais d’arbitrage, lesquels seront déterminés et notifiés aux Parties ultérieurement par le Greffe de TAS, seront supportés entièrement par Agouwa FC de Koussountou », fait lire la circulaire du TAS.

En clair, le TAS « condamne Agouwa FC de Koussountou à verser à la FTF, une somme de 2000 F suisse à ses dépenses encourues pour les besoins de la présente procédure et rejette toutes autres ou plus amples conclusions ».

Voilà qui met, définitivement sous éteignoir, l’affaire du club de Tchamba et l’instance du football togolais.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page