CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/CAMEROUN : Song prévient le Nigéria

En conférence de presse d'avant match comptant pour les 8e de finale dans cette 34e édition de la CAN, Rigobert Song sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun met en garde les Super Eagles du Nigéria avant le choc opposant les deux nations.

Le patron du staff technique du Cameroun, Rigobert Song s’est prononcé en conférence de presse avant le choc opposant le Cameroun au Nigeria ce 27 janvier 2024 sous le coup de 20H GMT.

« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. Le match contre le Nigeria est un match à risques. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien. Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria. Il faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition » a analysé Song dans un premier temps en montrant clairement ses ambitions. Après il est revenu sur son effectif qui découvre une nouvelle ère après moult changements.

« Les Camerounais ne veulent pas comprendre que nous avons une nouvelle génération de joueurs. Ils doivent copier leurs aînés. Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d’écrire l’histoire du Cameroun. Nous voulons rester dans l’histoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition. L’équipe la mieux organisée sur tous les plans va l’emporter. La force de l’équipe du Cameroun ? Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver », a-t-il indiqué avant de conclure.

« Samuel Eto’o est le président de la Fédération et moi, je suis le manager. Le président est un passionné, il transmet cette passion aux joueurs. Moi, j’assume mes responsabilités. Je lui rends compte. Il faut comprendre cela. Le président de la fédération ne m’impose rien. Il est dans son rôle. Je suis le sélectionneur, manager. Je prends toutes les responsabilités et je les assume. Le Cameroun est un pays qui a toujours eu des grands gardiens… Aujourd’hui, aussi, on n’a deux bons gardiens. Je dis, ça se partage (le temps de jeu, ndlr). Je n’ai pas de problème avec mes gardiens de but. Tous mes gardiens sont compétitifs. Je suis venu avec 27 joueurs, et tous sont prêts à répondre présent. Il n’y a pas de polémique à faire, ils s’entendent très bien et après les choix sont faits », a expliqué Rigobert Song sur la gestion des gardiens.

Pour rappel le Nigeria affronte ce samedi 27 janvier à 20 heures GMT, au stade Félix Houphouet-boigny, le Cameroun dans le cadre du deuxième huitième de finale dans cette CAN ivoirienne. Mais bien avant l’heure, l’Angola et la Namibie vont en découdre sous le coup de 17 heures GMT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page