Qualifié pour la 4ème fois en une phase finale de CAN, la Namibie vient de remporter sa première victoire en quatre Edition. Logée dans le groupe E dans cette 34ème édition de la CAN, la Namibie réalise l’exploit en venant à bout de la Tunisie pour son premier match. Dans un match qui paraissait être largement à la portée des Aigles du Carthage, c’est plutôt la Namibie qui va tirer son épingle du jeu. Largement dominateur devant la Namibie en termes de possession, la Tunisie n’a pas su trouver la faille lors des premières 45 minutes.
Même son de cloche en deuxième période où la Tunisie va se faire cueillir à froid à la 88ème minute par une courageuse équipe comme l’indique son surnom (Brave Warriors). Deon Hotto fait soulever toute la nation Namibiene et l’Afrique tout entière pour s’offrir le scalpe de la Tunisie. 1 but à 0 score finale, la Namibie après le Cap-Vert face au Ghana créée la sensation dans cette 34ème édition de la CAN Cote d’Ivoire 2023.
Une contre-performance pour la Tunisie qui se complique la tâche et devra se relancer dans cette compétition face au Mali le 20 janvier prochain.
Laisser un commentaire