4.4 C
New York

CAN 2023/MAROC – TANZANIE : Sans trembler, le Maroc confirme son statut de favoris

Published:

Avec leur statut de favoris de la CAN 2023, les Lions de l’Atlas entament la compétition sous de bons hospices. Après un début de match poussif et terne face à une formation Tanzanienne bien regroupée, le Maroc arrivera quand même par trouver le chemin des filets. Sur le coup franc de Hakim Ziyech à la 30ème minute repoussé par le gardien Tanzanien Aishi Salum Manula, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Sais profite pour catapulter le ballon au fond des filets. 1-0 score ce sera le score à pause.

La deuxième démarre également comme la première. Le Maroc piétine mais, il reste quand même maître de la partie. A la 70ème minute, la Tanzanie sera réduite à 10. Novatus Dismas Miroshi écope d’un deuxième carton jaune synonyme du rouge. En infériorité les Taifas Stars ne seront plus dans le rythme et vont encaisser deux autres buts.  A la 77ème minute, suite à une deux avec Amine Adli, Ounahi Azzedine à la conclusion inscrit le second but pour le Maroc.

Buteur sur le second but du Maroc, Ounahi Azzedine se mue en passeur et permet à Youssef En Nesyri de porter le score à 3 buts à 0à la 80ème minute.

Avec ce score de 3 buts à 0, le Maroc sans trembler entame ainsi sa marche royale vers le sacre.

La prochaine journée la Maroc joue contre la RD Congo et la Tanzanie sera face à la Zambie.

Nos dernières actualités