Impeccable au milieu de terrain avec le Burkina Faso dans le cadre de leur première sortie dans cette 34ème édition de la CAN, face à la Mauritanie, le milieu de terrain Burkinabè Ibrahim Blati Touré a logiquement été élu homme du match. En conférence de presse d’après match, Blati a livré ses impressions après la courte victoire du Burkina Faso, 1 but à 0.
« Dans un premier temps, je suis très content, pour toute l’équipe, pas spécialement pour être l’homme du match. Je me mets tout simplement à la disposition de l’équipe, donc pour moi ça ne change pas grand chose. Je suis très content de cette victoire, ça n’a pas été facile », a expliqué Blati Touré dans un premier temps avant de s’exprimer sur l’adversaire des Étalons, la Mauritanie.
« C’est une très bonne équipe. Ça n’a pas été facile, c’est notre détermination qui a fini par déterminer le résultat. Je mets ce trophée à la disposition de toute l’équipe. C’est vrai que généralement, on (le Burkina Faso) ne part pas favori, on a toujours cette envie. Le groupe est bien soudé, on a fait une bonne préparation, toujours bien soudé et c’est ce qui a aussi défini le match, parce qu’on a été organisé jusqu’au bout », a-t-il conclu.