FOOTBALL

Togo – Transfert : Le message touchant de l’ASKO à Marouf Tchakéi

C’était dans l’air depuis la fin de l’exercice 2020-2021 du championnat national de football de première division togolaise. Marouf Tchakéi quitte l’Association Sportive de la Kozah (ASKO), club champion du Togo, après 3 ans passés à Kara, pour s’engager avec l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo.

Une nouvelle aventure s’ouvre pour Marouf Tchakéi et c’est en République Démocratique du Congo que le désormais ex capitaine de l’ASKO de Kara va poursuivre sa carrière, lui qui a beaucoup pesé dans la balance pour le titre de champion du Togo pour la deuxième année consécutive des Kondonah de la Kozah. Le club du Député et Maire Méyibinesso Gnassingbé a officialisé le départ de son capitaine pour l’AS Vita Club de la RDC ce mardi 17 août 2021 sur son site officiel avec un message assez touchant.

« Pendant toutes les trois années qu’ont duré ce chaleureux et émouvant cheminement, le club de la Kozah a été fier d’avoir compté dans ses rangs un capitaine rompu à la tâche, cordial bagarreur qui a tout donné pour hisser l’ASKO de Kara au firmament de l’élite nationale togolaise du football, pendant deux années successives », a d’abord encensé le club jaune et noir avant de témoigner sa reconnaissance à celui qui a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives avec le double champion en titre du Togo.

« Aucun sacrifice au cours de ces années n’est passé inaperçu, auprès des supporters et des dirigeants qui désirent rendre un hommage mérité à Marouf Tchakéi, pour avoir été là. Pendant cette grande aventure humaine, collective et sportive, la défiance due aux impératifs de résultat a été gérée avec beaucoup de tact par le numéro 10 qui restera longtemps gravé dans les mémoires », fait lire l’ASKO.

Marouf Tchakéi devrait parapher un contrat de 2 ans, avec les Dauphins de Kinshassa et va, par ricochet, découvrir la Linafoot.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page