CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

PRÉPA. CAN 2023 : Logique victoire des Fennecs face aux Eperviers Locaux

Les Fennecs d'Algérie sans trop forcé s’imposent 3 buts à 0 face aux Eperviers A', en match amical international ce vendredi 05 janvier 2024.

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, TotalEnegies Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale Algérienne dirigée par Djamel Belmadi était en match amical international face aux Éperviers locaux ce vendredi, au stade de Kégué. A l’arrivée Riyad Mahrez et ses partenaires signent une large victoire 3 buts à 0, avant d’aborder l’épreuve Burundi, le 09 janvier prochain.

Dès l’entame de jeu, les Fennecs s’emparent de la possession de jeu, mais la première occasion sera togolaise, avec Tengue Kossi Yves lancé en profondeur sur une contre-attaque. Seul face à Louis Mandrea, l’attaquant togolais s’est complètement loupé sur une frappe non cadrée à ras de terre. Passé le quart d’heure de jeu, les champions d’Afrique 2019 vont profiter d’une mauvaise lecture de jeu du portier de l’Entente II, Idrissa Ogodjo pour ouvrir le score à la 20′ minute. Sur un corner exécuté par Adam Ounas, Rami Bensebaini ouvre le score sur un coup de tête. 1-0 pour les Fennecs. Et ce sera aussi le score à la pause.

En deuxième période, les Fennecs montrent toutes leurs notoriétés et assiègent le camp des Éperviers locaux. Incapable de ressortir du pressing adverse, les Éperviers emmenés par Kader Coubadja encaissent le second but. Islam Slimani corse l’addition pour l’Algérie 2-0. Dix minutes après l’heure de jeu, Rami Bensebaini s’offre un doublé de la tête et porte le score à 3 buts à 0 pour l’Algérie.

Une première pour Kader Coubadja à la tête de la sélection nationale locale qui se termine par une défaite 3 buts 0. Malgré cette première défaite concédée, Kader Coubadja a montré de très belles choses dans sa disposition tactique. Très disciplinés dans le jeu, les hommes de Kader Coubadja ont démontré une bonne communication avec ou sans ballon.

Par ailleurs l’équipe algérienne poursuit ses préparatifs pour la CAN 2023 et affronte le Burundi le 09 janvier prochain toujours au stade de Kégué, avant de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page