FOOTBALL

Birinci Lig (Chypre) : Le signal fort de Kossi Adetu avec Magusa Türk Gücü   

Mağusa Türk Gücü a remporté le dernier titre de champion de la Ligue chypriote de football (Birinci Lig) lors de la saison 2018-19 dans le nord du pays. Pour la nouvelle saison 2021-2022 annoncée pour septembre 2021, les jaune et le vert affûtent leurs armes avec deux victoires en amical dont deux buts de Kossi Adetu. Ce n’est pas tout, l’attaquant togolais a également délivré trois passes décisives, avant la fin de la pré-saison.

C’est au stade polyvalent Dr. Fazıl Küçük Stadı, dans Famagusta.It que Kossi Adetu a décidé de poursuivre son aventure chypriote. Ayant été coupé dans son élan par la pandémie du coronavirus, l’attaquant togolais a retrouvé du sourire avec la reprise des activités footballistiques sur sa terre d’accueil. Avec Magusa Türk Gücü, champion en titre de la Ligue chypriote de football, l’avant-centre de 26 ans qui a la gâchette facile s’est signalé de fort belle manière avec une passe décisive mais aussi le but victorieux (4-3) lors du premier match amical disputé le 30 juillet dernier contre Merit Yasilova.

Toujours avide de buts, l’ancien de Baf Ülkü Yurdu S.K. a remis ça, lors de la victoire du champion en titre (4-0) devant Göçmenköy avec à la clé deux passes décisives. La série de matchs amicaux pour ce premier regroupement prendra fin le samedi 7 août. La dernière étape sera une mise au vert en Turquie, avant le début du championnat annoncé pour le mois prochain et une super coupe prévue le 10 septembre.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page