Mağusa Türk Gücü a remporté le dernier titre de champion de la Ligue chypriote de football (Birinci Lig) lors de la saison 2018-19 dans le nord du pays. Pour la nouvelle saison 2021-2022 annoncée pour septembre 2021, les jaune et le vert affûtent leurs armes avec deux victoires en amical dont deux buts de Kossi Adetu. Ce n’est pas tout, l’attaquant togolais a également délivré trois passes décisives, avant la fin de la pré-saison.
C’est au stade polyvalent Dr. Fazıl Küçük Stadı, dans Famagusta.It que Kossi Adetu a décidé de poursuivre son aventure chypriote. Ayant été coupé dans son élan par la pandémie du coronavirus, l’attaquant togolais a retrouvé du sourire avec la reprise des activités footballistiques sur sa terre d’accueil. Avec Magusa Türk Gücü, champion en titre de la Ligue chypriote de football, l’avant-centre de 26 ans qui a la gâchette facile s’est signalé de fort belle manière avec une passe décisive mais aussi le but victorieux (4-3) lors du premier match amical disputé le 30 juillet dernier contre Merit Yasilova.
Toujours avide de buts, l’ancien de Baf Ülkü Yurdu S.K. a remis ça, lors de la victoire du champion en titre (4-0) devant Göçmenköy avec à la clé deux passes décisives. La série de matchs amicaux pour ce premier regroupement prendra fin le samedi 7 août. La dernière étape sera une mise au vert en Turquie, avant le début du championnat annoncé pour le mois prochain et une super coupe prévue le 10 septembre.
Koffivi Kami AGBETOU