La 7e journée de la D2 saison 2023-2024 était à l’ordre du jour ce mercredi 20 décembre 2023 au Togo. À l’arrivée, Ifodjè FC a concédé son premier revers de la saison en championnat, 1 but à 3 face au CDF Hacknour. Agaza a enchaîné avec un deuxième succès de rang. L’Olympique de Vo quant à lui se relance face aux Anges FC (1-0).
En déplacement au Municipal d’Atakpamé, les Académiciens du CDF Hacknour ont mis aux arrêts le club de la ville des sept collines, Ifodjè FC. Dans un match à sens unique, Rafikou Atakora, double buteur et Yao Sokpoli ont permis à leur formation de prendre le meilleur sur le leader de la poule B, 3 buts à 1.
À Lomé, au terrain de Gbossimé, les Scorpions Noirs de Tokoin continuent sur une bonne dynamique. Face à Maranatha FC, Agaza à enchaîner avec un deuxième succès d’affilée. Kodjo Dovon (45’+2) puis Kossi Akowoe (86′) ont donné l’avantage aux locaux. 2 buts à 1, score final en faveur d’Agaza.
Au stade Dr Kaolo de Tsevié Anges FC de Notsè recevait l’Olympique de Vo qui avait à cœur de se relancer après deux défaites de suite. Le club phare de la préfecture de Vo va finalement l’emporter sur le score étriqué de 1 but à 0 dans les derniers instants. Togneble Yao grâce à son unique but de la partie offre les 3 points à l’Olympique de Vo qui se relance en championnat par la même occasion.
Les résultats du jour :
Étoile Filante vs ASFOSA (Reporté au 23 décembre 2023)
Arabia FC 1 vs JCA 0
Agaza 2 vs Maranatha FC 1
Anges FC 0 vs Olympique de Vo 1
Ifodjè FC 1 vs CDF Hacknour 3
Agouwa FC 1 vs TAC 3
Arsenal FC 2 vs Koroki 1