D2

Play-Offs – D2/Togo : Kakadl de Doufelgou, champion de la D2 jusqu’au bout du suspens

C’est à l’issue d’une finale des Play-Offs de la deuxième division togolaise apparemment disputée que Kakadl de Doufelgou rafle la mise devant Kotoko de Lavié. Les Guerriers ont été contraints par les Porcs Epics réduits à 10 lors du temps réglementaire pour un score final de 2 buts partout mais la séance des tirs au but est à l’image du club du Colonel Gnama Latta qui devient, pour l’occasion, champion de la D2.

21 minutes ont suffi à  Kossi Adjogou d’ouvrir le score à l’avantage de Kotoko de Lavié dans la finale des Play-Offs de la deuxième division togolaise disputée au stade de Kégué ce dimanche 18 juillet 2021. Piqués, Kakadl de Doufelgou remet les pendules à l’heure par l’entremise de son homme providentiel, Karango Kahomba (30e). La finale est lancée et des actions de part et d’autres régalaient le maigre public présent pour finalement se concrétiser, en seconde période, par le but de Koffi Akomedi (52e) pour Kakadl qui pensait pouvoir maîtriser son sujet réduit à 10, après l’expulsion de Moutalibou Yacoubou (44e).

La partie était loin d’être terminée avec l’égalisation au forceps de Harissou Ouro Koura (64e). Kotoko renaît de ses cendres et va préserver cet acquis jusqu’à la séance des tirs au but. A ce jeu, ce sont les Guerriers qui seront les plus adroits mais il ne faut pas perdre de vue l’apport ô combien important du portier, Cornelius Aninwe qui a stoppé trois tirs. Score final 2 partout en temps réglementaire, tirs au but, 3 à 2 pour le club du Colonel Gnama Latta qui signe, de fort belle manière, son retour dans l’élite togolaise, après 10 ans d’absence.

Kotoko peut regretter sa finale ratée mais également s’estimer heureux de revenir en D1, trois ans après sa relégation.

 

Koffivi kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page