FOOTBALL

Prélim/LDC: Le crash et trois balles dans les pieds de l’ASKO à Monrovia  

L’ASKO de Kara a perdu dimanche dernier, lors de son match des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Ce duel en terre libérienne avec le LPRC Oilers a vite viré au cauchemar avec la lourde défaite 0 but contre 3. Les Kondonas de la Kozah ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes au vu du manque de réalisme devant les buts.

Décidément, l’ASKO de Kara ne sait pas voyager. Victime de ses propres erreurs lors la précédente campagne face au Racing Club d’Abidjan (défaite 0-1 et victoire 2-1 au retour), les hommes de King Messan Ametokodo auront appris la leçon de réalisme du LPRC Oilers du Libéria. 26 minutes ont suffi aux hôtes d’ouvrir les débats de ce qui sera un naufrage collectif pour les Kondonas, suite à un corner dévié au premier poteau et bien repris au second par Terry Sackor. Entreprenants, les champions togolais ont tenté de sonner le glas par l’entremise de Sewonou Éli et Samadou Bourou sur le flanc gauche mais la défense libérienne était intraitable. Alpha Jalloh, impérial sur la ligne libérienne mettra en échec Ouro-Bodi Harissou (32e) et Magnim Ataba par deux fois (37e et 40e). Ce n’est pas pour faute de n’avoir pas essayé mais Magnim va cette fois-ci (44e) trouver la barre transversale du LPRC Oilers.

ASKO de Kara pousse, pendant que son adversaire lui réservait un sal tour. A la 70ème minute, Irvin Gbotoe va faire le break avant le 3ème but de son équipe deux minutes plus tard. A 3-0, Gnama Défalé Akaté et ses compagnons se compliquent véritablement la tâche et doivent maintenant retrousser leurs manches.

Difficile à présent de suivre cette opération commando où le club de Méyibinèsso Gnassingbé doit se retirer les trois balles de ses pieds, avant de l’emporter.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page