ACTUALITES

PRELIM LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Solim Potchona « C’est nous-mêmes qui avions créé notre danger »  

En match aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, ASKO s’est tirée une balle dans les pieds, devant le Racing Club d’Abidjan au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama. Les Kodonah de la Kozah se sont inclinés sur un score étriqué qu’ils ont eux-mêmes concédé. Le Vice-président du club champion du Togo reconnait que son club s’est mis en difficulté tout seul mais reste confiant pour le match retour à Lomé.

 

Le voyage sur Abidjan, pour y affronter le Racing Club aura été injuste pour l’Association Sportive de la Kozah (ASKO). Les Kodonah de la Kozah qui se sont bien renforcés avec les arrivées de Gnama Akaté, Ouro-Akoriko Sadate, Atakora Lalawele et d’autres jeunes joueurs n’ont pas pu venir à bout du RCA qu’ils ont pourtant dominé. Par contre, les hommes de King Messan Ametokodo ont concédé l’ouverture du  score sur un CSC de Kossi Claude Agbezudo, peu avant la pause. Piqués dans leur amour propre par ce but assassin qui vient saper tous leurs efforts, les jaune et noir vont procéder par certaines actions offensives qui se révèleront improductives et se verront obliger de perdre sur un score étriqué. Sans trop briller, le RCA qui n’en demandait pas autant, va empocher les trois points de la manche aller, en attendant le retour à Lomé que les dirigeants du club togolais comptent bien négocier.

 

« C’est nous-mêmes qui avions créé notre danger en mettant le ballon dans notre propre but. Je suis confiant parce que nous n’avons pas perdu sur une phase de jeu et ce résultat nous réconforte dans nos ambitions. Nous promettons faire mieux parce qu’après 8 mois d’inactivités, bâtir une équipe de telle envergure et tenir tête dans le jeu au champion de Côte-d’Ivoire, l’avenir est radieux », a déclaré le  vice-président d’ASKO, Solim Potchona à la cellule de communication.

 

Prochain match probablement au Stade de Kégué et à huis clos, le 6 décembre, ASKO va tenter d’arracher sa qualification pour le prochain tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

 

La Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page