ACTUALITES

D1-Togo (J4) : Le réservoir plein pour les Chauffeurs, l’ASKO en embuscade

Ce sont des statistiques ahurissantes pour l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK), depuis le début de la nouvelle saison sportive (2020-2021). En 4 sorties, les hommes de Jonas Kokou Komla ont inscrit 15 buts et deviennent la meilleure attaque du championnat pour une place de leader avec les pleins points (12) au détriment du tenant du titre l’ASKO qui recolle juste derrière après sa victoire sans bavure sur Koroki Mètètè de Tchamba 3 bus à 1 ce jeudi 15 avril 2021.

En attendant le derby de la Kozah entre l’ASKO, champion en titre et l’ASCK prévu lors de la 6ème journée à Sokodé, les Chauffeurs ont leur réservoir bien plein, après avoir négocier leurs 4 derniers matchs tout en maîtrise et maestria. Un message assez fort envoyé à tous les prétendants au titre qui ont désormais trouvé l’adversaire à battre. Jonas Kokou Komla et ses hommes rêvent de titre à la fin de la saison et semblent avoir pris la mesure des adversaires mais attention à ne pas se faire surprendre puisque le champion en titre en battant Koroki Mètèt de Tchamba ce jeudi 15 avril (1-3) revient à 3 points du leader. Ce qui relance ce championnat de la zone nord où tous les voyants sont au vert lors de cette 5ème journée qui arrive à grand pas avec la réception du promu, l’AS Binah à Sokodé samedi en match avancé. Un adversaire, à priori, prenable pour les Chauffeurs contrairement à l’ASKO qui doit se défaire de Semassi en quête de points. Le match a lieu dimanche au Stade Municipal d’Atakpamé pendant que le club de cette localité, Ifodjê, recevra Unisport à Kara. Sara Sport, lanterne rouge, aura à cœur de réagir face à Koroki à Sokodé.

Tous les regards sont tournés vers le nord du Togo sans toutefois perdre de vue le choc de cette 5ème journée au sud entre Gomido de Kpalimé, leader (10 points) et son dauphin, l’AS Togo Port (8 points) au Stade de Kégué. Le Dynamic Togolais réservera son hospitalité à Maranatha qui ne se laisse plus battre facilement au Stade Municipal de Lomé pendant que l’Entente 2 sera à Ablogamé devant l’AS Gbohloe-Su des Lacs en chute libre. Enfin à la JCA, les Anges vont essayer de maintenir leur sursaut d’orgueil contre l’AS OTR qui a aussi besoin de se rassurer.

Que de belles affiches pour ce week-end à venir.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page