ACTUALITES

Dynamic Togolais : Une ambition très grande pour la nouvelle saison  

Le ballon va de nouveau rebondir dans le championnat national de football de première division à la faveur de la nouvelle saison 2020-2021 dont le top départ a été annoncé par la Fédération Togolaise de Football (FTF) lundi dernier. Une saison inédite coupée en deux zones qui va démarrer le samedi 3 avril 2021 avec d’énormes enjeux dont celui du Dynamic Togolais (DYTO). Le titre ou, à défaut, la deuxième place.

Le club sextuple champion du Togo (1970, 1971, 1997, 2001, 2004, 2012) compte bien évidemment revenir sur le toit du Togo. Avec la nouvelle saison 2020-2021 dont le démarrage est prévu ce samedi 3 avril, le club militaire veut redorer son blason en décrochant une place continentale, à l’issue de la saison. La formule inédite adoptée par la FTF (coronavirus oblige) est rarement exploitée mais le contexte actuel force la main à l’instance du football togolais à scinder son championnat en deux (Poules, A et B). Régulièrement cité parmi les prétendants au titre, le Dynamic Togolais (DYTO) rate le coche dans le dernier virage. Il est donc temps de revoir certains aspects de l’équipe.

« Quand on prend les deux dernières saisons jusqu’à trois ou quatre matchs, on pouvait encore jouer le titre ne serait-ce la deuxième place mais le finish ne nous a pas aidé. Je pense que c’est d’abord un problème de mental au niveau des joueurs qu’il faut forcément corriger sans oublier que nous avons eu un peu de malchance avec certains joueurs cadres qui ont été blessés et le dernier facteur, c’est que certains sont souvent appelés en équipe nationale et entre les deux il a eu une baisse de formes. L’encadrement est parfois obligé de faire avec. Néanmoins je crois que l’effectif que nous avons aujourd’hui par rapport à la pandémie où la fédération nous a permis d’aller jusqu’à 40, on espère que cette fois-ci nous n’allons pas baisser les bras au bon moment et que vivement nos objectifs pourront être atteints cette saison », a souhaité le Chef d’Escadron Atekpe Atana Palakyem, Secrétaire Général du club militaire, lors d’une interview accordée à www.lesportif228.com.

Le Dynamic Togolais (DYTO) ambitionne, pour cette nouvelle saison, coiffer au poteau ses concurrents au titre.

« La dernière saison, nous avons fini troisième, je pense qu’on ne peut espérer que mieux faire. Clairement, le Dynamic Togolais espère attraper une place en coupes continentales et cela passera par la première ou la deuxième place. Le bureau en est conscient et l’effort nécessaire sera fait pour accompagner les joueurs pour atteindre cet objectif », précise le dirigeant militaire.

Pour la première journée du championnat national de football de première division (saison 2020-2021), DYTO joue contre l’AS OTR au Stade de Kégué ce dimanche 4 avril pour un duel entre clubs, militaire et paramilitaire.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page