ACTUALITES

FOOT-ESPAGNE/LIGA: Le Togolais Djene Dakonam surnommé « Serrure » par la Liga

Tout comme la saison passée, la Liga espagnole rend hommage au capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam. Dans un post sur son compte Twitter officiel, la Liga publie une vidéo du joueur dans laquelle il est surnommé « Serrure » .

En 3 saisons en Liga espagnole, le capitaine du club de la banlieue madrilène Getafe a conquis les cœurs des socios et des décideurs de la Liga. Le défenseur de 28 ans a déjà imposé sa résistance à des attaquants de hauteur comme Luis Suarez, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

Le natif de Dapaong a disputé 34 matches en Liga cette saison comme la saison dernière. Même si on lui reproche dès fois quelques déchets techniques, il fait partie aujourd’hui des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. C’est pour cette raison que la Liga a publié une vidéo sur son compte Twitter ce lundi 7 septembre résumant la saison extraordinaire dont a été auteur l’ancien sociétaire de l’Étoile Filante du Togo. Dans cette vidéo, la Liga lui rend hommage avec cette phrase  » Une serrure appelée Djene Dakonam « .

Ses prestations font de lui la convoitise des grands clubs tels que Arsenal, Manchester United ou Tottenham. De son côté, le suspense dure quand on sait que c’est difficile pour lui de laisser la barque de Getafe, avec ce nouveau rôle de capitaine qu’il joue depuis quelques matches.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page