ACTUALITES

Eliminatoires CAN 2022 : Cinq pays déjà qualifiés et quatre éliminés dont le Togo

Si le Cameroun, le Sénégal, l’Algérie, le Mali et la Tunisie se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, à l’issue des 3ème et 4ème journées des éliminatoires, 4 autres nations se sont fait éliminer dont le Togo.

A l’issue de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, le Cameroun, pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali et la Tunisie ont obtenu leur billet pour la phase finale de la compétition. Les Lions Indomptables ont réussi à battre le Mozambique (4-1 et 0-2), au même moment que le Sénégal s’offrait la Guinée-Bissau (2-0, 0-1). Le sans faute, depuis la finale de la dernière CAN, conrtinue pour l’Algérie. La victime des Fennecs, les Warriors du Zimbabwe (3-1, 2-2). Contre la Namibie, le Mali s’est arraché pour obtenir la qualification (0-1, 1-2). Quinzième qualification consécutive pour la Tunisie devant la Tanzanie qu’elle a eu du mal à battre (0-1, 1-1).

Par contre, plusieurs nations ne seront de la fête du football africain en 2022, comme les Eperviers du Togo douchés et désillusionnés par les Pharaons d’Egypte (0-1, 1-3).  Suivent Sao-Tomé et Principe, le Tchad et l’Eswatini.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page