ACTUALITES

TOGO-FOOT/SAISON 2020-2021: Doute sur le démarrage prévisionnel du 10 Octobre prochain

Depuis mars dernier, toutes les activités sportives ont été suspendues suite à la propagation de la maladie à coronavirus qui sévit dans les quatre coins du monde. Le football également s’est arrêté avec la suspension immédiate des championnats de football D1 et D2. Avec la prolongation d’un mois de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement togolais, le doute s’installe autour de la date de reprise prévisionnelle annoncée par la FTF.

Lors de sa dernière conférence de presse, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a établi un chronogramme prévisionnel en vue d’une reprise de ses compétitions pour le 10 Octobre 2020, sous réserve d’autorisation de l’État togolais. Mais force est de constater que l’état d’urgence sanitaire vient d’être prorogé d’un mois par le gouvernement togolais. Ce qui met en doute le début effectif des championnats prévu pour le 10 octobre prochain. Prorogé, la première fois, jusqu’au 15 août, le gouvernement togolais vient de prolonger pour, une seconde fois, l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 septembre 2020, après analyse de la situation sanitaire au Togo qui a énormément grimpé ces temps-ci.

Cette prorogation aura forcément un impact sur le démarrage de la saison 2020-2021 des championnats D1 et D2 annoncés pour le 10 octobre prochain. Puisque les clubs doivent avoir une période d’au moins 6 semaines pour les préparatifs avant le démarrage.

Les clubs attendent tous la réaction de la Fédération Togolaise de Football pour un autre chronogramme prévisionnel dans les jours à venir. Le ministère de tutelle reste également muet sur la question et les acteurs ont besoin d’être situés à moins d’un mois de l’ouverture officielle de la saison 2020-2021annoncée sur le 1er Septembre. Mais selon une source, la FTF aurait demandé une dérogation spéciale pour permettre aux sélections nationales et aux clubs qualifiés pour les compétions continentales de faire des regroupements en attendant que les choses ne se stabilisent.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page