ACTUALITES

Eperviers : Abdoul Halimou Sama ou l’ascension fulgurante d’un jeune défenseur

Sans doute et à n’en point douter, le plus jeune joueur de la liste de Jonas Kokou Komla pour le stage d’Antalya en Turquie (29 mai au 10 juin) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Abdoul Halimou Sama, puisque c’est de lui qu’il s’agit, gravit tout doucement mais sûrement les échelons et obtient des galons dans si jeune et prometteuse carrière au poste de défenseur central. La route est parsemée d’embûches mais l’ancien de l’Académie Tchoule FC d’Adjengré, dans la région centrale du Togo, a passé un cap.

Abdoul Halimou Sama est bien présent sur la liste des Eperviers du Togo retenus pour le stage d’Antalya en Turquie qui se déroule du 29 mai au 10 juin 2021.  Le jeune prometteur défenseur central de l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) est récompensé de son fort mental et des performances de haute volée cette saison 2020-2021 en cours de finition (plus que deux matchs). En 8 matchs disputés dont 7 comme titulaire, le natif d’Adjengré (région centrale du Togo) a non seulement rassuré mais confirmé sa place de titulaire même s’il a connu une expérience douloureuse avec son transfert avorté au Raja Casablanca (club de première division marocaine).

Contre Semassi de Sokodé lors de la 12ème journée (victoire des jaune et noir 3-0), il était remplaçant avec l’idée de King Ametokodo de tourner son effectif, à deux journées des Play-Offs. Surnommé à cet âge le « Général », l’international Abdoul Halimou Sama, passé par Etecon FC de Lomé entre 2017 et 2018, monte doucement mais sûrement les marches vers la gloire.

A bientôt 19 ans (28 juillet) Sama du haut de son mètre 84, a des marges de progressions dans sa prometteuse carrière, dans le nid des Eperviers du Togo quand on sait que les places de titulaires sont chères, avec ce nouvel élan qu’entame tout le staff technique qui a été on ne peut plus clair sur la mission. Pas de places pour les joueurs de renoms en sélection. Le jeune appréciera.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page