Infos d'ailleurs

FOOT-FRANCE/COUPE DE LA LIGUE : Le PSG l’emporte devant l’OL aux tirs aux buts

Comme la saison dernière contre Strasbourg, le PSG a battu dans les tirs aux buts l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens fêtent ainsi leur titre mais n’ont pas brillé sur le terrain.

C’était la 26ème  et dernière édition de la coupe de la ligue. Les Parisiens sont venus à bout des Lyonnais à l’issu des tirs aux buts 6 buts à 5 après un mal nul et vierge temps règlementaires. Garce à cette victoire sur les hommes de Rudi Garcia, le PSG gagne ainsi les 4 trophées nationaux mis en jeu cette saison.

Dans la séance des tirs aux buts, les 10 premiers tireurs ont fait preuve de réalisme. C’est le burkinabè Bertrand Traoré 6ème  tireur du côté de Lyon qui a vu sa frappe repoussée par un Keylor Navas dans une grande soirée. Du côté parisien c’est Pablo Sarabia qui offre le titre aux parisiens après les tentatives réussies de Di Maria, Verratti et consorts.

Le PSG en remportant cette dernière édition qualifie indirectement le stade de Reims, 6e au classement de la ligue 1 pour le deuxième tour préliminaire de la ligue Europa. L’OL ne disputera pas une coupe Européenne cette saison après 23 saisons d’affilée.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page