Infos d'ailleurs

CAF/ ANNULATION CAN FEMININE : la Camerounaise ABOUDI Onguene monte au créneau

Furieuse contre la décision de la CAF, la Camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene s’est prononcée sur l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.

Suite à une réunion du comité exécutif le 30 juin dernier, la CAF a pris des décisions concernant les compétitions continentales. L’instance faitière a alors jugé bon de reporter certaines compétitions et d’annuler d’autres en raison de la Pandémie du coronavirus.

Le choix d’annulation est donc porté sur la CAN féminine de football. Une décision totalement contestée par le monde du football féminin notamment Gabrielle Aboudi Onguene. La capitaine de la sélection dame du Cameroun a exprimé son mécontentement sur cette décision. Selon la Lionne, il s’agit du manque de considération envers le football féminin.

«C’est une décision très dure pour nous. Mes coéquipières et moi en avons parlé. La déception est générale. Nous nous attendions à un report de la CAN. Plusieurs jeunes sœurs attendent cette compétition avec impatience pour défendre les couleurs de notre pays. Cette compétition est également pour les footballeuses de se mettre en évidence dans l’espoir d’arracher des contrats professionnels. Nous espérons que la CAF reverra sa décision et nous laissera jouer notre CAN en 2021, parce que c’est possible. Trois ans sans cette compétition c’est une énorme perte pour le football féminin africain», a déclaré Gabrielle dans des propos relayés par Cameroun-info.net.

 

Narshane KPODAR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page