EPERVIERS DU TOGO

JOURNÉE FIFA/TOGO : « Il faut améliorer le secteur offensif », Serge Akakpo

Entamé le 18 mars dernier au Maroc, les Éperviers du Togo ont clôturé leur stage sur une victoire et un match nul ce 26 mars 2024. C'est l'heure pour le manager général, Serge Akakpo de dresser le bilan de son équipe dans le cadre de ces journées FIFA.

L’ancien défenseur des Éperviers du Togo Serge Akakpo a eu à retracer le travail qui a été fait à l’issue de cette trêve internationale de mars 2024. Il n’a pas manqué également de relever les manquements de l’équipe tout en reposant ses espoirs sur une jeune équipe prometteuse.

« C’est vrai qu’il y a le résultat d’un but partout mais on reste un petit peu amer par rapport au contenu qu’on a proposé. On a senti en tout cas en première mi-temps que l’équipe avait la possibilité de faire beaucoup plus mais encore une fois on a manqué un peu d’efficacité. Ce qui manque depuis un bon moment à cette équipe », a affirmé Serge Akakpo.

« Il faut vraiment qu’on progresse dans ce secteur pouvoir justement valider nos temps forts, notamment sur la première période. En termes de jeu de consistance, d’équilibre de maîtrise on était je pense au-dessus de la Libye même si la Libye a été un adversaire intéressant », poursuit-il.

« Je pense qu’actuellement on peut clairement se reposer sur le jeu que propose l’équipe. On sent qu’il y a une identité de jeu, il y a un fond de jeu qui se dégage. Les joueurs sont de plus en plus confiants même dans les transmissions, dans les déplacements, c’est beaucoup plus coordonné. On sent vraiment une identité de jeu et à partir du moment où, vous avez des bases sur lesquelles vous reposez, même dans les moments difficiles, on arrive à retrouver justement les circuits de passe, cet équilibre, ce que peut-être on n’avait pas à un certain moment. », a déclaré Serge Akakpo sur la progression de l’équipe togolaise.

Suivez ici l’intégralité de l’interview du Manager Général Serge Akakpo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page