À l’issue de cette immense carrière internationale, Max-Alain Gradel a notamment remporté deux titres de champion d’Afrique avec l’équipe nationale ivoirienne en 2015 et 2024. Buteur pour son dernier match avec la sélection ivoirienne, le désormais ex-capitaine des Éléphants a cédé sa place à la 77ème minute avec une somptueuse haie d’honneur.
Au terme de la rencontre contre le Bénin (2-2), le joueur de 36 ans s’est prononcé.
« Honnêtement, je me suis préparé, deux ans avant la CAN et je m’étais fixé cette CAN à domicile comme objectif. C’était le dernier gros challenge qui me restait et la décision était prise bien avant. Mais je savais ce que j’allais faire et j’attendais juste le moment opportun pour prendre ma décision », a expliqué l’ailier de Gaziantep. « Marquer pour mon dernier match avec l’équipe nationale, je suis très très content, je ne pouvais pas rêver mieux. J’aurais préféré avec la victoire mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir », a-t-il ajouté.
En rappel, l’ex-numéro 15 des Éléphants a fait ses débuts en 2011 face au Bénin et a de nouveau choisi le Bénin pour conclure en toute beauté ses 13 années aux côtés de la sélection ivoirienne.
🇨🇮 Voilà comment Max-Alain Gradel dit au revoir à la sélection à 36 ans. Un grand merci à cet esthète du football 🌟pic.twitter.com/cdPpuz3eIR
— 🎙MoneyTime (@Moneytimecast) March 23, 2024
Laisser un commentaire