ACTUALITES

Togo – Foot féminin : Un championnat national en 4 groupes pour les Dames

La saison 2020-2021 du championnat national de football féminin se tiendra du 9 aout au 15 septembre prochain sur toute l’étendue du pays. Cette information a été donnée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), lors d’une rencontre d’échange avec les responsables de clubs féminin. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du championnat de la catégorie saison 2020-2021.

(Amis du monde, championne en titre du Togo)

C’est un ouf de soulagement pour les dames du football togolais. Leur championnat va enfin redémarrer avec un format inédit, après 4 ans d’arrêt. Une rencontre de lancement de la compétition nationale féminine s’est tenue ce vendredi au siège de l’instance du football national. Présent à cette réunion, le secrétaire général de la FTF, Chris DAKEY après avoir fait ressortir l’urgence de la tenue de cette compétition, a également convié les responsables de clubs à s’impliquer véritablement pour la réussite de la saison 2020-2021 qui sera particulière vue la situation sanitaire actuelle. Au total, 16 clubs de D1, répartis en deux zones de deux poules chacune, prendront part à ce championnat.

Dans la zone nord, la Poule A basé à Kara est composé de BELLAA FC FC DE KARA, DJABIR DE TANDJOUARE, DJARAH DE MANGO et LIONNES  DE BASSAR. La poule B basé à Sokodé est constituée d’ETOILE FC DE SOTOUBOUA, GAZELLES DE SOKODE, NEW STAR DE TCHAMBA, PILOTES D’ATAKPAME.

La zone sud est scindée également en deux poules dont la poule C basée à Kpalimé et à Atakpamé est composée d’AHE FC DE AHEPE, ESPERANCE DE KPALIME, US AMOU D’AMLAME, WINNERS GIRLS DE NOTSE. Enfin la poule D basée à Lomé regroupe des équipes comme AMIS DU  MONDE, ATHLETA, TEMPETE FC, APASHE  FC D’ANFOIN.

Les deux premiers de chaque poule sont répartis en deux poules de quatre à partir du 30 aout et la finale aura lieu le 12 septembre 2021.

 

Moustapha ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page