4.4 C
New York

FOOTBALL/CHAM. UNIVERSITAIRES : La FDD s’adjuge le trophée de l’édition 2024 du championnat universitaire

Published:

Dans une finale où la première partie a été âprement disputée, le juge de la partie Attiogbé Kwassi renvoie les deux formations à la pause, sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour de la pause, la FASEG imprime le rythme du jeu de cette finale, mais manque de lucidité dans les dernières actions. Alors que la FDD du coach El Mabi Atakora procède par des contres ; la délivrance viendra finalement de Bossou Florient qui reprend d’un lourd missile un second ballon à la 55ème minute, pour le 1-0 en faveur de la FDD. 5 minutes plus tard, Edem Kossi Dogbla chipe le ballon au portier adverse, Aberessi qui commet une bourde et offre le but du 2-0 à la Faculté Des Droits.

C’est sur ce score de 2 buts à 0 que la FDD remporte la finale de l’édition 2024 du championnat universitaire de football, 8 ans après son dernier sacre.

L'equipe de la FDD célébrant la victoire
L’equipe de la FDD célébrant la victoire

À l’issue des finales disputées dans toutes les disciplines, une cérémonie de récompense était à l’ordre du jour sur la scène Bella Bellow. Au total 9 disciplines à savoir l’athlétisme le taekwondo, le football, le basket-ball, le karaté, le tennis le tennis de table, le handball et le volley-ball ont été disputé dans les deux tableaux chez les dames et les messieurs. Les athlètes les plus méritants ont été récompensés par le COUL pour finir la soirée en toute beauté.

Pour le 1er vice-président de l’UL, le Prof. Batawula Komlan, ce fut une satisfaction totale.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Parce qu’à l’entame on ne s’attendait pas à une telle réussite donc aujourd’hui c’est l’apothéose et nous ne pouvons que nous en féliciter. La majorité des objectifs sont atteints. La preuve vous avez vu l’engouement auprès des étudiants c’est ça le plus important », s’est réjoui le Professeur Komlan Batawula.

Promouvoir l’esprit d’équipe chez les étudiants, tel est le mot d’ordre de TOGOCOM, sponsor officiel de ces Championnats Universitaires.

« C’est un plaisir pour Togocom d’accompagner cet événement, afin de promouvoir l’esprit d’équipe chez les jeunes étudiants. Au-delà des compétitions, au-delà des matchs, nous célébrons l’excellence universitaire, nous célébrons l’esprit d’équipe. Pendant seize jours, Togocom a été présent sur ce site de l’Université de Lomé, pour accompagner ces championnats en faisant la promotion de nos produits et services ; faisant découvrir à la communauté universitaire notre présence en tant qu’opérateur global au Togo, nous avons pu positionner nos produits, auprès de la communauté universitaire qui compte aussi bien les étudiants, les enseignants, et le staff administratif. Au bout de ses seize jours, nous pouvons nous réjouir pour le travail accompli, parce que nous estimons que nos objectifs sont atteints. Le fair-play qui a régné tout au long de ces Championnats Universitaires, nous conforte en notre qualité de sponsor officiel, à toujours accompagné ces championnats qui célèbrent le fair-play auprès des jeunes étudiants », a martelé Mme Reine Alitiloh-Tchakpele, responsable sponsoring de Togocom.

Les rideaux sont donc tombés sur l’édition 2024 du championnat universitaire de l’UL rendez-vous l’année prochaine.

Nos dernières actualités