ACTUALITESFOOTBALL

FOOTBALL /CAF: Les directives de la CAF pour une reprise des compétitions

L’avenir des compétitions, c’est le sujet de réflexion des acteurs de football sur le continent. Avec l’essor de la maladie à Covid19, des réunions se succèdent pour pouvoir trouver une solution à la reprise.

En vue de montrer la voie à suivre aux Associations Membres sur la reprise des activités liées au football en Afrique, la commission Médicale de la CAF, le département Technique et de Développement en plus d’un panel d’experts élaborent une stratégie. Avec le concours des autorités compétentes, « Les directives de la CAF pour la reprise du football en Afrique », le document élaboré met l’accent sur la santé des joueurs, officiels, supporters, partenaires et autres.
<<Ce document complet est une étape majeure vers la reprise du football sur le continent. Sur la base des développements récents, il est important d’avoir un plan afin de guider nos parties prenantes sur le retour des compétitions continentales et Nationales, et sur la nécessité d’une approche tout terrain>> a expliqué Abdelmounaim Bah, le secrétaire général par intérim de la CAF.

Selon lui, beaucoup de paramètres ont été prises en compte pour une parfaite élaboration du document.
<<De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l’élaboration du document par notre équipe d’experts, notamment celles liées aux spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, le document fournit aux Associations Membres, les informations adéquates dès l’obtention du feu vert>>.

Des réunions par visioconférences se poursuivent avec d’autres commissions pour décider de l’avenir des compétitions. Une réunion du comité Exécutif se tiendra le 30 juin prochain.

 

Jean-Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page