Apres son match nul face aux Super Eagles du Nigeria lors de la première journée, le N’zalang National s’est offert sa première victoire de la compétition.
Dans une rencontre très léchée et débrider, les deux formations étaient techniquement en place. Et très tôt, ce sont les Equato-Guinéens qui vont ouvrir les hostilités à la 21ème minute avec l’ouverture du par Emilio Nsue.
Menés, la réaction des Bissau-Guinéens ne se fera pas attendre ; puisqu’à la 37ème minute, la pression des Djurtus va obliger le défenseur équatoguinéen Fernandez Obiang Orozco à mettre le ballon dans ses propres filets pour l’égalisation. Dans la foulé, les Djurtus auraient pu s’offrir un second but si le penalty accordé dans un premier temps par l’arbitre Rwandais (Samuel Uwikunda) n’avait pas été annulé par l’assistance vidéo (VAR). 1 but partout score à la pause.
Dès le retour de la seconde période, seulement une minute a suffi à la Guinée Equatoriale de prendre l’avantage œuvre de Josete Miranda à la 46ème minute.
Sonné par ce but matinal de cette seconde mi-temps, les Djurtus font lâcher prise pour encaisser deux autres buts ; d’abord à la 51ème minute par Emilio Nsue pour son doublé puis 10 minutes plus tard, c’est le même Emilio Nsue qui revient à la charge pour s’offrir un triplé et le premier de la compétition. A 4 buts à 1, les Djurtus ne désarment pas ; ils vont poussés jusqu’à obtenir la réduction du score en toute fin de match par Jose Correia entré en jeu dans la seconde partie du match.
4 buts à 2 score final, la guinée équatoriale obtient ainsi sa première victoire de la compétition et totalise désormais 4 points après 2 matchs. La Guinée Bissau pour sa part enregistre sa deuxième défaite en deux sorties.