FOOTBALL

Togo – FTF : Le point de la Ligue Régionale de Kara

La Ligue régionale de football de Kara passe au bilan et perspectives de sa juridiction. C’était le week-end dernier devant ses acteurs en prélude à la saison qui s’annonce le 28 novembre prochain. Le bilan est satisfaisant pour le travail fait la saison écoulée.

Rencontre avec les clubs de Kara qui ont élu le bureau directeur de la ligue régionale de football au siège de la Ligue samedi dernier. L’ambition est de présenter le bilan et aussi amorcer les perspectives d’avenir. A l’issue de 3h d’horloge d’échanges suivies de présentation du bilan par le secrétaire général de la ligue, Mohamed OUSMANE, il revient avec insistance l’appel à la collaboration et l’unité pour porter encore plus le football de la région au firmament du Togo. Présents et disponibles pour les clubs, El hadj Ama Shérif Marcellin, PRÉ Sébastien et Djobo Aklesso, principaux acteurs du Comex ont répondu aux inquiétudes des différents acteurs et ont présidé la rencontre qui s’est clôturée avec beaucoup de satisfactions entre les deux parties.

« Pour cette saison qui s’est écoulée, le premier et le deuxième sont venus de notre ressort et nous avons pu avoir un club promu pour la nouvelle saison qui arrive. Je crois que c’est une satisfaction. Pour les nouvelles perspectives, à défaut de faire mieux, il va falloir qu’on réitère ce qu’on avait », a déclaré Djobo Aklesso, président du district de la Kozah et membre du comex de la ligue régionale.

Pour gérer ce succès et le voir perdurer, il faudra une nouvelle et bonne organisation. Raison pour laquelle, la Ligue a mis en place un comité antiviolence.

« Nous avions mis en place un comité antiviolence que moi-même je préside. Pour la nouvelle saison, nous allons convoquer une réunion pour dire aux représentants des supporters quels sont nos objectifs pour qu’ensemble on réédite l’exploit », a rappelé le président.

La Ligue de Kara, pour mémoire, se fait représenter par 5 clubs en D1 et 3 en D2.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page