Infos d'ailleurs

BURKINA FASO/ FASO FOOT: La FBF et les présidents des clubs frondeurs ont trouvé un accord de principe

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football, par un communiqué en date du mardi 22 septembre, a signifié qu’elle a rencontré les présidents des clubs de première division à son centre technique national (CTN). Plusieurs points étaient à l’ordre du jour.

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) a convié, ce mardi 22 septembre 2020, les présidents de clubs à une réunion, afin de trouver des solutions aux requêtes émises par les huit clubs de première division les 11 et le 17 septembre. Les requêtes des présidents des clubs étaient entre autres, la communication du montant de l’assurance au préalable et la délivrance d’une copie de la police d’assurance aux clubs, le retrait des sanctions sur les clubs qui ne porteraient pas des maillots avec le logo du sponsor de la FBF, la fixation à 25000 frs CFA au lieu de 50000 FCFA le montant à payer pour les réclamations, et l’octroi comme promis des 30 millions de FCFA au lieu de 15 millions comme subvention aux clubs.

À l’issue des échanges avec les présidents de clubs, la FBF précise que les points susmentionnés ont fait l’objet d’un accord entre les deux parties. D’autres sujets tels que la professionnalisation et l’encadrement des clubs, et la formation des dirigeants ont été également discutés.

La FBF s’engage à entretenir avec les dirigeants de clubs un dialogue franc et sincère pour le développement du football au Burkina-Faso.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page