Infos d'ailleurs

SÉNÉGAL/CIO : Les Jeux Olympiques de la Jeunesse reportés à 2026

Le Comité International Olympique et le Sénégal ont annoncé ce mercredi dans un communiqué que les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont reportés à 2026. Les JOJ ne tiendront plus en 2022 comme prévu.

Les Jeux Olympiques réservés aux jeunes athlètes dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans ont été repoussés à 2026. Si la date de la compétition a changé, le lieu reste inchangé. Dakar abritera les JO de 2026. Le CIO évoque le report des JO de Tokyo et  » les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale « , comme raisons du décalage des JOJ de Dakar.

« D’un commun accord,  le Sénégal et le Comité International Olympique (CIO) ont décidé de reporter, à 2026, les jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2022. La proposition de Macky Sall a été favorablement accueillie par Thomas Bach, le président du CIO à l’issue d’échanges approfondis sur le sujet. Ce report répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles », fait lire le communiqué rendu public ce mercredi par le CIO.

Cette décision approuvée par le comité exécutif du CIO sera soumise pour ratification à la session du CIO ce vendredi 17 juillet 2020.

 

Vincent NOUSSOULE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page