Infos d'ailleurs

FOOT-EGYPTE/ FIN DE CARRIERE : Enfin, Essam El Hadary enlève définitivement les gants

Le gardien égyptien, quadruple champion d’Afrique raccroche finalement et officiellement les gants après avoir passé 22 ans avec les pharaons.

L’ex international égyptien a annoncé ce jeudi sur une chaîne de télévision la fin officielle de sa  carrière internationale. Le multiple Superchampion d’Afrique arrête ainsi sa carrière après en avoir mis un terme il y a de cela 2 ans.

En effet, Essam El Hadary n’a pas connu une carrière aussi facile qu’on peut le croire. Il est plusieurs passé par des difficultés non seulement en club mais aussi avec sa sélection nationale où il a été tout récemment accusé de sorcellerie par ses coéquipiers gardiens. Nonobstant ces difficultés, il demeure le plus grand gardien que l’Égypte ait connu ces deux dernières décennies. Lors de la coupe du monde 2018, il était le joueur le plus âgé à jouer un match de coupe du monde qu’il avait participé avec l’Égypte. De Damietta club en 1993, en passant par Al Ahly, Zamaleck, à Wadi Degla il a toujours été irréprochable et exemplaire, un vrai héritage pour ses successeurs.

« Le football est ma seconde épouse et on vient de divorcer. Je ne rejouerai plus. Tout le système est maintenant en erreur, les chefs s’attaquent les uns les autres. Que Dieu vienne en aide aux joueurs » s’est  t’exprimé sur la chaîne de télé avant d’ajouter qu’il y a plus grande chose à ajouter à sa carrière et qu’il y a pas meilleur gardien en Égypte que lui. Et qu’il n’est resté sur le banc qu’en 1998 pour Nader El-Sayed.

Il faut rappeler que Essam El Hadary peut être fier d’avoir remporté durant sa longue carrière 4 fois la coupe d’Afrique des Nations, 3 fois la Super coupe, 3 coupes d’Égypte, 1 coupe de Suisse.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page