Infos d'ailleurs

FOOT-BENIN/ Saison 2020-2021, la FBF impose la société sportive aux clubs des championnats Ligue 1 et 2.

La création de la société sportive est une condition sine qua non pour jouer dans le championnat béninois. En effet, la fédération béninoise de football (FBF) veut changer de paradigme en ayant des clubs plus structurés et mieux organisés.

Dans un communiqué adressé aux clubs concernés, la fédération béninoise de football (FBF) à rappeler aux clubs que la participation au championnats de la saison 2020-2021 est sous condition.

« Il est à rappeler que l’une des conditions obligatoires à remplir par les clubs des Ligues 1 et 2 avant toute participation au championnat de la saison 2020-2021 est la création d’une société sportive de gestion de leur équipe professionnelle » précise le communiqué.

Cette mesure prise par la FBF, prouve qu’elle veut véritablement amener les clubs béninois à aller vers la professionnalisation, ce qui va permettre aussi la pratique du football au bénin d’être professionnelle. On comprend donc qu’un vent nouveau soufflera sur le football béninois dès la saison prochaine.

Les clubs sont prévenus et selon nos sources, la fédération béninoise de football tient à cette réforme.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page