Infos d'ailleurs

UEFA/ Lisbonne, ultime refuge des compétitions européennes

La ligue des champions 2019-2020 a été secouée tout comme d’autres compétition de l’instance du football mondial par la maladie à coronavirus. Elle se terminera donc à Lisbonne sous forme d’un tournoi à 8.

Tout comme la Ligue Europa, la ligue des champions a connu une trêve automatique dû au coronavirus. Selon Bild, elle se terminera avec un format différent ressemblant à un tournoi à 8 donc la finale pourrait se jouer le 22 ou 23 Mai 2020 dans la capitale portugaise. Les décisions officielles sur la fin de la compétition doivent être prises lors du comité exécutif de l’UEFA prévu les 17 et 18 Juin 2020.

Avant le tournoi final de la LDC, les quatres huitièmes finales retour qui avaient été suspendues par le confinement en mars dernier telles que Juventus-Lyon(0-1 à l’aller), Manchester City- Real Madrid(1-2 à l’aller), Bayern Munich-Chelsea(3-0 à l’aller) et Barcelone-Naples(1-1 à l’aller) pourraient se disputer les 8 et 9 août 2020. L’ Athletico de Madrid, le PSG, Leipzig et l’Atalanta de Bergame sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page