Infos d'ailleurs

FIFA/ Une nouvelle réglementation pour les transferts de joueurs

La Fédération internationale de football association (FIFA) apporte une nouvelle fois de l’innovation dans ses règlements de compétitions. L’instance du football mondial permet à ce que les joueurs soient transférés trois fois de suite au cours de la saison sportive en cours.

La FIFA a informé, jeudi dernier, qu’elle autorisait les joueurs professionnels à porter trois maillots différents au cours de la saison 2019-2020. La raison est on ne peut plus claire.

« Pour éviter tout problème en ce qui concerne des joueurs se retrouvant sans emploi, les joueurs sont autorisés à être enregistrés auprès d’un maximum de trois clubs pendant une même saison et peuvent disputer des matches officiels pour un maximum de trois clubs durant cette période », a informé la FIFA dans un communiqué rendu public jeudi dernier.

Cette nouveauté apporte un soulagement aux joueurs qui se retrouveraient dans cette situation. Non seulement ça, la FIFA réajuste les calendriers de transferts, en raison du temps trop long de la pandémie à coronavirus. Seul petit bémol, ces joueurs ne pourront pas jouer des matches officiels de la saison 2020-2021.

 

Vicent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page