ACTUALITESEURO 2024FOOT-EUROPEFOOTBALL

UEFA-EURO 2024/ Les Pays-Bas domptent la Pologne, service minimum pour l’Angleterre

Ce dimanche 16 juin, l’Euro 2024 a livré 3 rencontres pleines de spectacles. Les Pays-Bas et l’Angleterre tirent leur épingle du jeu pour leur entrée en lice. Retour sur les résultats de la journée de ce dimanche.

Les Oranges renversant face à la Pologne 

Orphelin de son meilleur attaquant Robert Lewandowski, la Pologne a surpris les Pays-Bas d’entrée de jeu avec l’ouverture du score à la 16e minute. Sur un corner, Adam Buska a coupé le ballon de la tête au premier poteau pour tromper le gardien des Pays-Bas Bart Verbruggen. Quelques minutes plus tard, le capitaine néerlandais Virgil Van Dijk a crû égaliser pour les siens mais sa reprise de volée est stoppée sur la ligne par Wojciech Szczesny. La lumière viendra finalement de Cody Gakpo pour les Pays-Bas. À la 29e minute, l’attaquant néerlandais d’origine togolaise a profité d’une passe de Nathan Aké pour décocher une frappe aux abords de la surface de réparation. Le ballon légèrement dévié par la défense polonaise a trompé Wojciech Szczesny et est allé se loger dans les filets pour le but du 1 partout à la pause.

Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés et les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’à la 83e minute. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Wout Weghorst en mode renard de surface a marqué le but victorieux pour les Pays-Bas. À une minute de la fin du temps réglementaire, Jakub Piotrowski était à un doigt d’offrir le point du nul à Pologne, mais son tir a été repoussé in extremis par le gardien néerlandais. Le score de 2 buts à 1 a donc sanctionné ce match entre les Pays Bas et la Pologne.

L’Angleterre peine contre la Serbie

En fin de soirée, l’Angleterre a pris le dessus sur une laborieuse équipe de la Serbie sur un score de 1 but à 0. Les Aigles de la Serbie ont bien débuté la partie mais la première occasion franche de l’Angleterre a été fatale. À la réception d’un centre de Bukayo Saka, Jude Bellingham a ouvert le score de la tête à la 13e minute pour le 1-0 jusqu’à la pause malgré quelques tentatives d’égalisation des serbes.

En seconde période, la Serbie a posé le pied sur le ballon mais est resté quasiment inoffensive. C’est plutôt l’Angleterre et Harry Kane qui ont crû faire le break à la 72e minute mais la tête de l’attaquant du Bayern a été repoussé sur la barre transversale par le gardien serbe Predrag Rajkovic. Le score de 1-0 est donc resté inchangé jusqu’au bout du match.

Les résultats de ce dimanche 16 juin

Groupe C

  • Pologne 1 vs Pays-Bas 2

Groupe D

  • Slovénie 1 vs Danemark 1
  • Serbie 0 vs Angleterre 1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page