FOOTBALL

TOGO/ARBITRAGE: Le Président de l’ANAFOOT en phase avec ses arbitres

La saison sportive 2019-2020 de football au Togo est définitivement rentrée dans l’histoire. Même si elle n’est pas arrivée à terme pour cause de covid-19, les championnats nationaux ont été arrêtés par la fédération togolaise de football. L’heure est maintenant aux bilans dans les différents état majors et l’un des principaux acteurs de ce championnat n’est pas du reste. Antoine SEDJRO, président de l’ANAFOOT (Association Nationale des Arbitres de Football du Togo), estime que c’est un bilan satisfaisant.

<< En toute franchise, je pense qu’on peut se permettre de dire que c’est un bilan très satisfaisant du point de vue comparatif. La saison dernière, il y’a eu assez de scènes de violences sur nos stades mais cette saison les arbitres ont été nettement mieux. Les arbitres se sont mieux comportés. On ne va pas dire que tout a été parfait mais les prestations ont été en majeure partie satisfaisantes >>, a déclaré Antoine Sedjro à www.lesportif228.com.

En ces moments de crise sanitaire liée au coronavirus, il est impératif que les arbitres gardent un bon état de forme en vue de la prochaine reprise des activités.

<< Il y’a un suivi qui se fait au niveau des arbitres pour les exhorter à ne pas se relâcher dans la préparation individuelle. Également nous mettons à profit nos échanges sur nos différentes plateformes pour ensemble réfléchir sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu par l’IFAB et les adapter à nos réalités togolaises >>, a rassuré le président de l’ANAFOOT qui a tenu à lancer un appel à tous les acteurs.

<< Ce moment est un moment difficile. Tout le monde doit respecter les mesures barrières pour éviter la propagation du virus. Que chaque acteur fasse un effort pour maintenir sa forme pour être au niveau lors de la reprise. Les arbitres doivent à chaque fois s’informer pour pouvoir bien cerner les nouvelles modifications afin de  bien les appliquer à la reprise >> conclut Antoine Sedjro.

 

Jean-Paul LANLENOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page