ACTUALITES

PRÉPARATIFS/CHAN 2021: Les Éperviers locaux en manque criard de rythme  

Après deux semaines de préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le sélectionneur des Éperviers locaux, Jean-Paul Abalo Dosseh dresse le bilan du 1er stage. Il est clair que les locaux doivent élever leur niveau.

 

La sélection nationale locale qualifiée pour son premier CHAN historique se prépare activement pour la phase finale de la compétition prévue au Cameroun, l’an prochain. Le premier stage, entamé depuis quelques jours, se termine sans blessures.

 

« La deuxième semaine s’est bien passée. On n’a pas eu de blessés pendant la préparation. C’est déjà bien. La première semaine était consacrée à l’aspect physique et la deuxième semaine, on a travaillé sur l’aspect technique et tactique », a déclaré l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.

 

Mais il est évident que les joueurs manquent véritablement de rythme, depuis la reprise de la préparation, après un match amical d’appui contre le Dynamic Togolais, le week-end écoulé (victoire 2-1).

 

« Sur le match contre DYTO, ça a montré qu’il y a beaucoup de travail à faire. Les joueurs manquent de beaucoup de rythme mais je pense qu’avec les deux semaines devant nous à faire, on va essayer de mettre un peu plus d’intensité dans notre jeu puisqu’il en faut toujours pour les prochains matchs amicaux. Tout ce que j’ai vu à l’entraînement en semaine, ce n’était que de bonnes choses mais sur cette opposition, je me suis rendu compte que les matchs ce ne sont pas des entraînements. Donc je crois qu’il nous faut encore beaucoup de matchs amicaux et on sera apte avant d’aller au Cameroun », a expliqué l’entraîneur adjoint de la sélection fanion du Togo.

 

Les Éperviers locaux ont du pain sur la planche puisque les seniors ont été éliminés de la course de la CAN 2022 et les juniors du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN de leur catégorie. Il est temps pour la bande à Gnama Akate de laver l’affront de la patrie en hissant haut le drapeau togolais et cela passe par une bonne préparation.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page