ACTUALITESAFRIQUE-FOOT

AFRIQUE-FOOT/MALI : La révélation choc d’Eric Sékou-Chelle sur son licenciement à la tête des Aigles

L'ex-entraîneur de la sélection malienne de football Éric Sekou-Chelle est sorti de son silence sur la manière pas très classe dont il a été remercié par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

Le 13 juin dernier, la FEMAFOOT mettait fin à sa collaboration avec le sélectionneur local Éric Sékou-Chelle au lendemain des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. L’ancien international des Aigles du Mali n’a pas survécu aux résultats mitigés obtenus avec une défaite 2-1 face aux Black Stars du Ghana et un triste match nul 0-0 face aux Zébus du Madagascar. Il lui était aussi reproché l’élimination en quart de finale à la dernière minute face à la Côte-d’Ivoire lors de la dernière CAN.

Et bien ce mercredi 3 juillet, Éric Sékou-Chelle est revenu sur les circonstances peu académiques dans lesquelles son aventure avec la sélection à été rompue « Bien que la manière dont j’ai appris mon renvoi sur les réseaux sociaux par un communiqué de presse a été surprenante, je reste fière du travail accompli…» peut-on lire avec désolation sur sa page X. Toutefois, Éric Sékou- Chelle a affirmé avoir été à fond dans sa mission à la tête de la sélection malienne « J’ai toujours fait de mon mieux pour honorer ma mission malgré le contexte difficile. J’ai pris un énorme plaisir à travailler pour la mère patrie », a clamé Eric Chelle.

Même s’il n’avait pas été contacté par les décideurs du football malien lors de son licenciement, Éric Sékou-Chelle a tenu à manifester sa gratitude ainsi que son amour pour la sélection nationale « Je tiens à remercier le public sportif, les joueurs ainsi que les autorités pour leur soutien inconditionnel pendant cette belle aventure (…) je souhaite à mon successeur tout le succès possible et je reste un fervent supporter des équipes nationales du Mali », a-t-il ajouté pour conclure.

Actuellement dos au mur avec une malheureuse 5eme place au classement du groupe I dans les éliminatoires de la coupe du monde, la Fédération Malienne de Football va devoir vite se reprendre et trouver un sélectionneur pour bien préparer les prochaines échéances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page