FOOTBALL

Coupes continentales 2021 : L’arbitrage togolais bien au rendez-vous

Des rencontres africaines internationales sont au programme des prochains mois et le Togo n’y est pas en marge. Si des clubs et l’équipe nationale togolaise masculine sont très attendus, l’arbitrage togolais n’est pas laissé pour compte avec notamment les désignations d’un quatuor arbitral pour un match de ligue africaine des champions, d’un autre pour la coupe CAF et de deux commissaires aux matchs.

L’ASKO de Kara et l’ASCK sont fixées sur leurs adversaires en coupes continentales. L’arbitrage togolais sait également ce à quoi s’en tenir. Pour le premier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, un quatuor arbitral togolais a été désigné par la CAF, suite à un twitt du journaliste béninois, Ablam Gnamesso, près de l’instance africaine, pour le match AS Sonabel du Burkina-Faso – Stade Malien. Komlanvi Aklassou sera le directeur général de cette partie et sera respectivement assisté de Komlan Domenyo Adiwotso, Jonathan Koffi Ahonto et de Kouassi Atisso Attiogbe. Le Commissaire au match est le Sénégalais Mam Adama Ndour tandis que le Médecin Covid est Alain Traoré du Burkina-Faso.

Kossi SEDJRO président de l’ANAFOOT (Association Nationale des Arbitres de Football) est l’officier covid de l’opposition ASKO – LPRC Oilers du Libéria le 19 septembre prochain au retour du club de la ville de Kara du pays de George Weah.

En coupe CAF, la rencontre Bayelsa United FC (Nigéria) vs Anglogold Ashanti Golden Boys Siguiri (AAGBS) (Guinée) du 19 Septembre est sous le contrôle de Yelebodom Gado Mawabwe BODJONA qui sera assisté d’Abdou KPELAFIA et de Limna KABASSIMA. Ce n’est pas tout. Assogbavi Komlan Espoir, ancien secrétaire général de la FTF sera le commissaire au match au stade Robert Champro d’Abidjan pour l’opposition Asec Mimosas – Teungueth FC du Sénégal, tout comme Baba Gorogorowe Toure sur le match DIABLES NOIRS DE BRAZZAVILLE (Congo) – BUMAMURU FC du Burundi.

 

Officier covid, Kayana Victorien Bikela est programmé sur ASCK vs ASAC Concorde de la Mauritanie.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page