Infos d'ailleurs

FOOT-ANGLAIS/FA CUP: Arsenal en finale grâce à Aubameyang

Arsenal élimine Man City de la course à la FA Cup et se qualifie pour la finale. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 5ème doublé de la saison face à Manchester City samedi dernier.

C’est donc terminé à Wembley où Arsenal a déjoué tous les pronostics pour accéder en finale de la FA Cup. Manchester City a beaucoup péché et manqué de tranchant alors que les Gunners ont su mordre en contre-attaque grâce à l’opportunisme et au réalisme de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en bon capitaine. Pep Guardiola et ses hommes viennent d’abandonner une deuxième bataille après celle de la Premier League en chutant face à des Gunners très réalistes. Bien qu’ayant subi le début de match, Mikel Arteta et sa troupe ont su rehausser le niveau de leur jeu et prendre l’avantage au score par deux fois. Sur un centre de Nikola Pépé à la 19e minute, Aubameyang d’une demi-volée surprend le gardien citizen.

En deuxième période malgré le bon visage de Manchester City, les hommes de Pep Guardiola n’ont pu scorer. Raheem Sterling, Riyad Mahrez et Benjamin Mendy ont raté l’égalisation, avant que le Gabonais ne mette finalement un terme au suspens avec son doublé à la 71e minute.

Avec cette victoire sur les Citizens, Arsenal valide son ticket pour la finale prévue le samedi 1er août. Les Gunners affronteront en finale soit Manchester United ou Chelsea, deux clubs qui joueront leur qualification ce dimanche 18 juillet.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page